ORELAIX
« Répondre #181 le: 19 Février 2011 17:40:51 »
Effectivement au départ je pensais que le 7.5dc était bien plus haut que le cabrio. Avec Stéphanie on a demandé à Bertrand de mettre le cabrio a côté du dc et ils ont pratiquement la même dimension.c'est curieux car la hauteur sous barreau du 7.5 dc est superieure(je ne retrouve plus la doc) a celle du cabrio qui ne fait que 1.4 m ,il y a au moins 10 cm d'ecart Le bloc cuisine du cabrio n'est pas très esthétique, bloque le siège pilote perso si je prenais le cabrio pour le programme donnée plus haut je ne prendrais pas cette option fort chèretu n'as pas le choix Cedric ,l'option porte sur le rechaud gaz+frigo mais le bloc avec evier et eau courante est de serie . Concernant le dossier passager pour avoir essayé celui-ci et navigué sur un 650 cabrio je ne trouve pas cela des plus confortable en nav.mais il s'agit du no 1 sur lequel il y a un pb d'epaisseur des mousses Par contre les plages de bains sont très bien surtout pour chaussé des skis. Et surtout c'est super glissant pour passer à l'avant sur le cabrio.anti derapant obligatoire ou passer sur les cotés(bois) mais tout a fait anormal Sur le DC choses à vérifier dans le temps c'est les baies vitrées sur le côté comment vont-elles vieillir ?j'y avais pensé et sur Cabrio :hublots ouvrants Et comment vont t'elle ce comporter face à un accostage musclés ? Le bloc cuisine du DC est très pratique avec le frigo sous la banquette pilote qui a une contenance semblable aux autres mais tout en longueur. Il faut savoir que la sellerie chocolat n'est plus disponible sur le Dc qui maintenant à une sellerie sable foncé perlé comme le bénéteau. Matière fort sympa ou l'eau glisse dessus.je ne savais pas ,c'est pourtant la couleur chocolat que je trouvais plus sympa par rapport au gris perle du Cabrio Le cabriolet est bien caché sur le jeanneau alors qu'il est apparent sur les côtés pour le bénéteau.je ne le savais pas car au salon de Paris ,le cabriolet n'etait pas monté sur le Cabrio ,Beneteau a eu trop de pb a La Rochelle avec des manipulations dans tous les sens de la part des visiteurs et n'ont pas voulu renouveler l'experience a Paris On peut donc en tirer les conclusions suivantes : 7.5dc => mini croisière cabrio => journée et sport nautiquetout a fait d'accord avec toi
mes commentaires en rouge
Merci Cedric
Tres bonne analyse
Jean Paul
Journalisée
CrisCat
« Répondre #182 le: 19 Février 2011 17:44:10 »
MiamiVIDEO
Journalisée
ORELAIX
« Répondre #183 le: 19 Février 2011 17:57:36 »
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #184 le: 19 Février 2011 18:58:44 »
J'avais pas lu l'article de MBM mais effectivement le bateau est irréprochable. Un copain concessionnaire sur Biscarrosse en a un à la vente avec 2 saisons. Je bave devant chaque fois que je le voie. Et les couleurs de selleries et de coques des nouveaux est encore plus sympa
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
« Répondre #185 le: 19 Février 2011 19:01:32 »
La différence entre les deux n'est pas choquante je crois qu'on les vois d'ailleurs au port l'un a côté de l'autre je ne sais plus si c'est dans le magazine ou sur une vidéo. Par contre je n'ai pas encore vue le 750 cabrio avec le taud monté ?
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ORELAIX
« Répondre #186 le: 19 Février 2011 19:20:53 »
Par contre je n'ai pas encore vue le 750 cabrio avec le taud monté ?
ca ressemble beaucoup au 7.5 DC
si tu as le MBM no 251 de novembre 2010 tu as toutes les photos du cabrio
mais j'ai retrouvé celle ci
Jean Paul
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #187 le: 20 Février 2011 12:06:42 »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ORELAIX
« Répondre #188 le: 20 Février 2011 21:39:26 »
Bonsoir
je voudrais m'adresser aux "heureux sudistes" qui ont eu la chance d'essayer les 13 bateaux du comparatif MBM
Depuis l'annonce de cet evenement ,vous nous avez tenu en haleine depuis plusieurs semaines en nous promettant que lorsque le magazine MBM no 255 paraitra ,on saura tout sur ces 2 jours magnifiques passés avec la presse professionnelle(et on a joué le jeu en attendant sagement cette parution sans vous harceler sur une petite info supplementaire ce qui me semble tout a fait normal)
Je ne sais pas si vous etes à ce jour encore tenu par "le devoir de réserve" mais personellement je reste sur ma faim
Certes ,vous nous avez montrez de très belles photos de cette rencontre mais le nombre était tout de même limité
Pouvez vous nous en dire plus ????
moi j'aimerais bien savoir comment se passe une telle rencontre ,comment se compose l'equipe de MBM ,qui presentait les bateaux (MBM,les concessions,des proprios (car il y avait des bateaux de proprio )qui pilotait ?) etc....
comment se deroule les tests ,la programmation des essais ,l'ambiance des essais ,y a t'il une rivalité entre constructeurs ,comment sont préparés les bateaux ......
TOUT ENFIN :
les coulisses du comparatif PLEASE J'ai aucune idée du deroulement d'un tel comparatif et le fait que des lecteurs vont se baser sur les résultats de ce comparatif pour acheter leur futur bateau m'incite a en savoir un peu plus
Je voudrais aussi connaitre votre ressenti ,vos sentiments pour les bateaux que vous avez vu ou essayé
il y en avait 13 et je n'ai pas trop vu dans vos commentaires vos appreciations ,vos deceptions,vos decouvertes
il est vrai que vous nous avez revelé votre choix et coup de coeur sur la video MBM mais vous avez surement des choses a nous dire ;nous VCF,sur ce qui a plut ou déplut sur tel ou tel bateau
et quel serai pour vous le bateau idéal en mixant toutes les qualités de ces 13 bateaux
Je suis conscient que je vous en demande trop et je suis peut être trop impatient ,mais alors juste un peu plus et des photos aussi
Avec tous mes remerciements
Jean Paul
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #189 le: 20 Février 2011 22:00:38 »
Jean Paul tu a pas tout lue sur verado et les vidéo non plus
regarde bien partout
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
« Répondre #190 le: 20 Février 2011 22:02:36 »
Effectivement cela serait sympa que l'on fasse une réponse en expliquant tout cela. Soit une réponse collègiale soit une réponse de chacun d'entre nous. Il faut savoir que nous n'avons pas essayé tout les bateaux en dynamique. Nous sommes par contre monté sur tout les bateaux au port. On va je pense que Claude est d'accord préparé un truc afin que vous ne restiez pas sur votre fin, ce qui est normal et un minimum de notre part.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ORELAIX
« Répondre #191 le: 20 Février 2011 22:45:16 »
Serge je peux t'assurer que j'ai tout visualisé : commentaires et vidéo (et plus 2 fois qu'une car j'attendais avec tres grande impatience ce comparatif ) mais je pense qu'un tel evenement nécessite un grand partage du plaisir qui a été ressenti pendant ces 2 jours
De plus ,ce que je souhaite ,c'est connaitre l'envers du décor vu par des marins (et non des commentaires de presse),les conditions des tests ,tout le ressenti de nos amis etc...et ça je ne l'ai pas trop perçu
Cedric ,je pense que tu as bien compris ma requete et je te remercie de bien vouloir nous faire partager les bons et les moins bons moments de cette rencontre mais je souhaite surtout recevoir une impression et sentiment de marins VCF et non pas de journalistes car j'ai le no de MBM
(et ne voyez surtout pas dans mes propos une critique envers les journalistes (bien loin de moi cette pensée))
Libre a vous de nous la presenter comme vous le souhaitez ,l'important est d'avoir l'info
Avec tous mes remerciements
Jean Paul
Journalisée
bataclo
« Répondre #192 le: 21 Février 2011 22:06:52 »
Tu as raison Jean Paul, On va s'y coller. Perso je ne vois pas trop le jour depuis 1 semaine, mais on va faire des réponses "sur l'envers du décor" qui est vraiment aussi pro que l'endroit ! Du bon, du bon et encore du bon souvenir tout ça ! Pour la peine, allez hop, une nouvelle série de photos arrive !
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
« Répondre #193 le: 21 Février 2011 22:10:26 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ORELAIX
« Répondre #194 le: 21 Février 2011 22:12:16 »
je te remercie Claude prends ton temps ,il n'y a pas urgence Bonne soirée Jean Paul
Journalisée
ORELAIX
« Répondre #195 le: 21 Février 2011 22:19:15 »
Journalisée
Ptit Tom
« Répondre #196 le: 21 Février 2011 23:17:32 »
la photo avec les 7 moteurs "bouillonnant" de force est vraiment une photo que nous n'auront pas la chance de voir très souvent. A conserver dans vos archives.
Jean-Paul,
rassures toi, entre l'impression d'un marin VCF, et l'impression ressentie par l'équipe MBM, y a pas à mon avis de différence. J'en parle pour y avoir assisté, ils ressentent comme nous, l'amour des bateaux, des moteurs, de la navigation, personnellement je retrouve dans leur commentaires et résumés, ce plaisir que j'ai vu, quand ils pilotent avec force, et expérience, TOUS les bateaux qu'ils ont en mains.
Ils donnent un avis juste, et non partisan. Nous étions un groupe VCF, mais avant tout des lecteurs, (peut être un peu plus avertis à la plaisance) avec chacun de nous des habitudes différentes de navigations, des plaisirs de vitesses là aussi bien opposés, c'était la première fois de ma vie que j'ai navigué aussi vite sur l'eau à la barre d'un bateau. Seul j'étais loin de le faire, et avec l'équipe MBM ça m'a paru, possible, simple et même "facile".
Pourtant il ne faut pas s' y tromper, c'est leur métier, et ils le pratiquent parfaitement.
Combien d'entre nous, simples plaisanciers pourraient naviguer à la façon "patrouille de France?" . Combien de photographes seraient à même de rivaliser avec Virginie? Ma vie entière je l'ai passée sur des toitures en équilibre parfois dangereux, et bien je suis resté "espanté" de ses compétences d'équilibre extraordinaires .
Si un jour tu as la chance de faire ou de voir leur travail en direct, tu seras comme moi, convaincu, de ce que je te rapporte ici.
Pour finir, il faut aussi se poser la question: comment faire passer son ressenti sans se tromper quand on doit juger une même chose. Nous avons eu, chacun, un coup de cœur, soit sur le 1er ou le 2e choix. Qui à raison, qui à tord? personne ! C'est notre choix, notre plaisir, notre partage avec vous.
MBM, le ressent en plus, avec la touche de professionnels.
Ai-je fais avancer quelque chose dans ta question?
Freddy.
Journalisée
ORELAIX
« Répondre #197 le: 22 Février 2011 10:11:49 »
Bonjour à tous Merci Freddy pour ce message bien sur,tu réponds pleinement à ma question ,c'est sympa . Il est bien evident que chacun a son propre ressenti et son propre programme de nav :c'est pour cela qu'il y a un tel choix dans les bateaux (30 bateaux répondant aux critères de l'essai :c'est beaucoup ) Mais ,dans mes questions ,j'étais interressé par VOS propres sentiments,VOS étonnements ,VOS découvertes ,je n'étais pas censé savoir que, ce que nous faisait vivre l'article de MBM , correspondait exactement à votre ressenti Donc tu me l'affirmes ,c'est parfait et je t'en remercie encore Bonne journée Jean Paul
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #198 le: 22 Février 2011 13:15:07 »
Freddy bravo j aime ce que tu explique tu parle avec ton cœur merci merci
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
Ptit Tom
« Répondre #199 le: 22 Février 2011 19:57:08 »
tu sais sergio, puisque tu me connais
je partage surtout ma passion, donc j'en parle avec plaisir , toute une vie à rêver , d'avoir enfin le temps, de partir sur la mer c'est ça le vrais ressenti.
Je suis un peu un "Marius manqué" qui à vécu dans sa tête cette passion mais les obligations de travail ne m'ont pas permis de le faire avant. J'ai beaucoup navigué mais sur des petites distances , aujourd'hui j'ai le temps, et la possibilité de partir loin, hélas je n'ai plus les 40 ans de jeunesse qu'il me faudrait.
Faut savoir s'adapter et profiter à tout age. n'est ce pas?
Journalisée
bataclo
« Répondre #200 le: 22 Février 2011 21:31:40 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
« Répondre #201 le: 22 Février 2011 21:37:53 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MOJITO 30
« Répondre #202 le: 09 Avril 2011 13:46:29 »
Journalisée
Nicolas VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
MOJITO 30
« Répondre #203 le: 09 Avril 2011 14:00:02 »
Journalisée
Nicolas VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
ORELAIX
« Répondre #204 le: 09 Avril 2011 14:57:42 »
Journalisée
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0
Win 64
« Répondre #205 le: 03 Janvier 2015 07:59:08 »
Pas d'essais Mbm pour VCF cette année en janvier?
Journalisée
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
bataclo
« Répondre #206 le: 03 Janvier 2015 09:31:18 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #207 le: 03 Janvier 2015 10:17:59 »
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0
Win 64
« Répondre #208 le: 03 Janvier 2015 11:17:02 »
Journalisée
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #209 le: 03 Janvier 2015 16:29:09 »
histoire de remuer le couteau ( de marin
) dans la plaie .....
et ci-dessous lors de l' essai d' une combinaison de survie ....
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin